Pédagogiques

Les articles

  • Lettre EduNum N° 56

    , par Pascale Chauveau-Dessey

    Dans cette nouvelle parution différentes pratiques pédagogiques sont présentées : B@ZAR, un générateur de données juridiques et administratives ; Conformité RGPD et éducation ; (...)
  • Tableau des raccourcis clavier

    , par Pascale Chauveau-Dessey

    « Classe à deux » a préparé en format A4 un tableau récapitulant les principaux raccourcis claviers. Ce tableau fort utile peut être affiché en classe, conservé près de son (...)
  • « Aide ton cerveau à mieux apprendre »

    , par Pascale Chauveau-Dessey

    Steve Masson est un Professeur en neuroéducation à l’Université du Québec à Montréal et auteur du livre « Activer ses neurones pour mieux apprendre et enseigner ». Il propose une (...)
  • Lettre EduNum N° 55

    , par Pascale Chauveau-Dessey

    Ce nouveau numéro traite principalement des points suivants : Un nouveau service de transfert de fichiers : France Transfert. Un parcours m@gistère sur la suite applicative (...)
  • Lettre EduNum N° 54

    , par Pascale Chauveau-Dessey

    Les" Actualités" mettent en avant la 19 ème édition du programme national de sensibilisation des jeunes au numérique. Cinq kits sont mis à disposition des professeurs. Ils viennent (...)
  • Préparation du Grand Oral

    , par Pascale Chauveau-Dessey

    L’ Académie de Versailles propose aux professeurs un cycle de préparation au Grand Oral sous la forme de 15 cartes qui présentent une progression et des séances de travail avec (...)
  • Evaluation et Numérique

    , par Pascale Chauveau-Dessey

    Canopé propose dans le cadre de sa réflexion sur l’évaluation et le numérique son bulletin de veille N°3. Ce bulletin propose une synthèse de deux pages sur les différentes formes (...)
  • Lettre EduNum N° 53

    , par Pascale Chauveau-Dessey

    La nouvelle lettre EduNum économie et gestion est parue. Elle présente de nombreux liens vers les thèmes suivants : le calendrier 2021-2022 de certification des compétences (...)

En bref

  • à lire : Les métiers du jeu vidéo

    Métiers du jeu vidéo (Les) / Compilation.-
    PARCOURS, n°135, juillet 2015 ; ONISEP.-

    Cette publication leur propose de découvrir une trentaine de MÉTIERS, classés en quatre grandes familles : conception ; image ; marketing ; programmation. Pour être dans le vif du sujet, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans le métier, leur parcours. Un reportage dans une société de développement de jeu vidéo Amplitude Studio vient illustrer la nécessaire collaboration de tous les acteurs du secteur.
    Côté ÉTUDES, l’édition 2015 dresse un panorama de l’offre de formation pour chacune des familles de métiers, et propose un schéma des itinéraires possibles. Sont ensuite présentées les principales filières d’études : du BTS au diplôme d’ingénieur en passant par les écoles du jeu vidéo. Le lecteur retrouvera des réponses aux questions que se posent les élèves sur le profil requis, les stratégies, les débouchés... Sans oublier les témoignages de jeunes qui reviennent sur leur parcours.
    Côté EMPLOI, une nouvelle enquête permet d’appréhender les tendances du recrutement et les compétences attendues. Un zoom est fait sur les entreprises du secteur. Ici encore, des professionnels parlent de leurs premiers pas dans le monde du travail.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)