Digitalisation de l’oral avec la plateforme « mon-oral.net »

Un outil de création simple et accessible est proposé dans le cadre de la digitalisation et de l’évaluation des travaux oraux des élèves.

La digitalisation de la pratique orale peut être un outil d’optimisation du temps de cours à travers l’implication plus soutenue de l’élève durant une séance de travail. La création d’une capsule audio ne doit pas être freinée par l’aspect technique. C’est pourquoi l’outil proposé « mon-oral.net » est très simple d’utilisation tant pour le professeur que pour les élèves.

Ainsi « mon-oral.net » est une application libre et gratuite permettant la création d’activités et d’entraînements à l’oral tant pour les élèves que pour les étudiants. Cette application permet aux élèves, sans aucune création de compte, de s’enregistrer facilement en ligne en créant leur propre capsule audio téléchargeable et mise automatiquement à la disposition du professeur pour correction. Un simple navigateur est nécessaire sans aucune installation préalable. Le professeur peut créer soit un exercice soit un entraînement type examen tout en proposant une correction écrite et/ou orale.

Le mode opératoire vous est proposé dans le fichier ci-après . Le sommaire du fichier est le suivant :
1- Création du compte professeur.
2- Création d’une activité.
3- Création d’un entraînement.
4- Correction des capsules audios des élèves.

Mode opératoire mon-oral.net