Pédagogiques

Les articles

• Écopolis

, par Pascale Chauveau-Dessey

Écopolis est un outil libre de droit mis au point par des professeurs québecois.Cette simulation permet de développer la compréhension des interrelations entre les agents (...)

• Qui paye la gratuité ?

, par Pascale Chauveau-Dessey

Une nouvelle vidéo est proposée par le site « Dessine-moi l’éco ». Pour fidéliser ses clients ou en attirer de nouveaux, les entreprises distribuent parfois gratuitement leur (...)

• Entrer à l’IUT

, par Pascale Chauveau-Dessey

L’Université Paris Descartes propose aux futurs étudiants un MOOC gratuit intitulé « Entrer à l’IUT : les codes pour booster ton dossier ». Ce MOOC propose aux élèves de (...)

• Infographie :"Comprendre le RGPD"

, par Pascale Chauveau-Dessey

L’ANSSI propose une infographie très intéressante sur la portée du RGPD. Cette proposition est issue du groupe de travail « Quelle synergie et quel partenariat entre RSSI et (...)

• Édu_Num Économie et gestion N°45

, par Pascale Chauveau-Dessey

Ce numéro propose : un exemple de challenge inter établissement à l’aide d’un quiz en ligne, des exemples d’évaluation des apprentissages avec le numérique (TraAM), (...)

• Bibliographie en C.E.J.M.

, par Pascale Chauveau-Dessey

Après la publication du programme de CEJM dans le cadre de la rénovation des BTS tertiaires, le CRCOM a publié d’une part le guide d’accompagnement de la CEJM et d’autre part (...)

• Alternatives au mur virtuel Padlet

, par Pascale Chauveau-Dessey

Padlet devient payant au-delà de huit Padlets créés. Aussi pour ceux qui ont l’habitude de travailler avec Padlet deux outils alternatifs gratuits peuvent être proposés.

• Banques d’images gratuites

, par Pascale Chauveau-Dessey

Afin d’illustrer vos cours ou pour vos élèves et étudiants, des images gratuites et libres de droit sont à votre disposition : Reshot propose des images gratuites et (...)

• Jeux sérieux et pratiques collaboratives