Le projet TraAM en économie et gestion

L’Académie de Normandie a été retenue au titre des projets TraAM pour les années scolaires 2021-2023. Le thème travaillé est le suivant : « favoriser l’engagement scolaire grâce au numérique ».

Sur le périmètre de Caen nous avons décidé de travailler sur :
 l’engagement en classe de première à travers la réalisation de vidéos présentant les postes de travail dans les entreprises de stage des élèves,
 le numérique au service du suivi des acquis des élèves et de la différenciation pédagogique en classe de terminale STMG,
 la valorisation de la liaison Bac Pro / BTS à partir de 2 approches permettant de travailler sur la différentiation, la remédiation et l’individualisation.
Les résultats de ces trois expérimentations sont présentés dans les articles de cet onglet.

Sur le périmètre de Rouen trois expérimentations ont été également conduites sur les thèmes suivants :

• Apprendre efficacement en terminale STMG grâce à une synthèse interactive. Voici le LIEN vers l’article.
  • Apprendre efficacement en CEJM à l’aide de supports diversifiés. Voici le LIEN vers l’article.
  • Mieux prononcer et maîtriser le vocabulaire en ETLV grâce au numérique. Voici le LIEN vers l’article.