Comment faire travailler l’oral ?

Laurent Abbal et Chrystèle Gademer proposent une plateforme libre et gratuite pour créer des entraînements à l’oral utilisables dans le cadre de la préparation aux examens axés sur l’expression orale (grand oral ,oraux de langues, épreuves orales de BTS,etc.). Cette plateforme est totalement RGPD compatible sans compte à créer pour les élèves ni logiciel à installer. Elle est multiplateforme et fonctionne sur un ordinateur, un téléphone ou une tablette. Il est possible de créer des capsules audio, des entraînements et des activités proposées par les professeurs.
Le lien vers cette plateforme pour l’instant en version bêta est ICI
Un superbe Genially a été créé pour présenter les usages de cette plateforme : création des entraînements à l’oral, entraînement ou mise en condition d’examen, récupération des capsules vidéos des élèves et enregistrement audio au format mp3 sans compte. Des liens vers des tutoriels vidéos sont également proposés.
Vous trouverez ce Génially ICI