23 clés pour réussir ses flyers et prospectus

Conseils Marketing propose un article très complet présentant les principaux éléments à prendre en compte pour concevoir des flyers efficients.
La méthode AIDA (Attention Intérêt Désir Action), support de la construction du flyer, est présentée puis les 23 points clés sont explicités :

  1. Définir les objectifs du flyer.
  2. Utiliser un design qui attire l’oeil.
  3. Mettre en avant un témoignage, un prix etc. qui sera la locomotive du flyer.
  4. Organiser le flyer en blocs thématiques.
  5. Mettre en avant les blocs essentiels.
  6. Rappelez-vous que trop d’informations tue l’information.
  7. Faire relire le flyer par une personne extérieure.
  8. Utiliser le recto verso.
  9. Pousser les prospects à l’action.
  10. Miser sur un contenu bref et pertinent.
  11. Opter pour un flyer dépliant si beaucoup d’informations sont à présenter.
  12. Soigner le titre afin de le rendre accrocheur.
  13. Ajouter un appel à l’action simple et clair (le call-To-action).
  14. Adapter son langage au public cible.
  15. Renseigner les informations de contact et les informations légales.
  16. L’importance du Design et des mots employés.
  17. Le processus de création d’un flyer.
  18. QR code et flyer.
  19. Flyers et séries d’offres.
  20. Utiliser un support de qualité professionnelle.
  21. Faire un A/B testing pour tester différentes versions d’un flyer.
  22. Choisir les couleurs du flyer avec soin.
  23. Synthèse.

ICI pour consulter l’article complet.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)