La lettre Édu-Num Économie et gestion Hors-série N°14 L’identité numérique des organisations

« L’identité numérique est un processus collectif : les participants montrent d’eux des signes que les autres approuvent plutôt que des signes qui ne retiennent pas leur attention. Leur identité est produite par le réseau social d’amis qu’ils ont choisi, par leur utilisation de telle ou telle plateforme, par le fait qu’ils s’exposent aux commentaires et aux likes de personnes qui, elles-mêmes, exposent et privilégient tel ou tel trait de leur propre identité. Bref, leur identité numérique n’appartient pas totalement aux individus. Elle est la conséquence de l’espace social dans lequel ils interagissent. »
CULTURE NUMÉRIQUE | Dominique Cardon,
Paris : Presses de Sciences Po, 2019 - (Les Petites Humanités).

Ce nouveau numéro permet de :

  • comprendre l’identité numérique des organisations,
  • mieux cerner l’identité numérique des organisations à partir d’exemples pratiques sur les thèmes de la e-réputation, du bad buzz, du droit à l’oubli pour une entreprise, etc.
  • de mettre en perspective les organisations et l’identité numérique à travers les notions de blockchain, RGPD, loyauté et liberté d’expression des salariés, etc.
    A consulter ICI

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