Pour améliorer l’orthographe de nos élèves

pour l’amélioration de l’orthographe grammaticale d’adultes et d’étudiants de niveau postsecondaire.

Dans le but de faire progresser les élèves deux sites totalement gratuits peuvent retenir votre attention.
Le premier est un site de diagnostic et d’amélioration de l’orthographe à partir d’un test composé de 110 questions à l’issue duquel un diagnostic est posé. Puis des rappels de règles sont proposés ainsi que des exercices d’entraînement. Enfin un nouveau test peut être réalisé afin d’évaluer la progression de l’élève.Il suffit de s’inscrire individuellement sur le site.
Le second site fonctionne sur le système de détection des fautes avec repérage des erreurs. Il est possible de s’entraîner d’une part et de relever des défis d’autre part.