La mallette pédagogique pour la classe de demain

La boîte à outils du Future Classroom Lab vient de paraître sur Eduscol. Le Future Classroom Lab a pour objectif de développer les compétences du 21ème siècle, d’intégrer le numérique dans des scénarios pédagogiques innovants qui mettent les élèves au centre des situations d’apprentissages et de repenser les espaces d’apprentissages et leur flexibilité dans la création des dits scénarios. Mis en œuvre par European Schoolnet, ce laboratoire est coordonné au niveau national par le réseau Canopé avec la DNE (Direction du Numérique pour l’Éducation) et reçoit le soutien de l’académie de Poitiers et du Lycée Pilote Innovant International (LP2I).
Le lien vers Eduscol se trouve ici et la mallette pédagogique peut également être consultée