L’accompagnement personnalisé en STMG, créativité pédagogique pour la réussite des élèves.

Des ressources pour l’AP sont disponibles sur le site eduscol :

Pour les recontextualiser, il peut être utile de revoir la présentation des enjeux de l’AP en STMG ici.

Sur le site Eduscol, plusieurs « temps » sont proposés. Ils peuvent être vus comme suit :
• L’orientation pour la Terminale par un éclairage sur les spécialités STMG et l’orientation Post-bac pour permettre aux élèves de se déterminer.
• Mais aussi des ressources pour la construction de leur capacité d’analyse, d’interprétation ou d’expression, ce qui leur permettra de s’ouvrir à la compréhension du monde tel qu’il est, et donc à se préparer au succès en études supérieures.

Voici de quoi, coté enseignant, mobiliser créativité et capacité d’innovation pédagogique, ceci dans un approche pluridisciplinaire. Et ainsi exprimer une liberté pédagogique stimulante pour les élèves.

Pour penser cet AP avec toute la transversalité possible, il peut être intéressant de voir ce qui est mis en œuvre hors STMG :
Deux pistes parmi d’autres :