Pédagogiques

Les articles

• Apps.education

, par Pascale Chauveau-Dessey

L’équipe de la direction du numérique pour l’éducation en charge du projet « Services numériques partagés » propose (pour l’instant en version « béta ») une plateforme (...)

• Formation STHR

, par Pascale Chauveau-Dessey

Le diaporama support de la formation du 10 décembre 2020 portant sur la réforme du baccalauréat STHR session 2021 est à votre disposition ci-dessous :

• Formation PIX

, par Pascale Chauveau-Dessey

Vous trouverez le diaporama présenté lors des trois formations Pix des 10 et 11 décembre 2020 ainsi que l’ensemble des ressources proposées dans le dossier compressé ci-dessous :

• Formation « Classe Virtuelle »

, par Pascale Chauveau-Dessey

Pourquoi la classe virtuelle ? Quelles modalités d’organisation ? Les bénéfices pour les élèves et les étudiants ? Retours d’expérience et conseils

• Pix et les compétences évaluées

, par Pascale Chauveau-Dessey

La plateforme PIX propose d’évaluer 16 compétences à travers 5 domaines : 1- Informations et données. 2- Communication et collaboration. 3- Création de contenu. 4- (...)

• Nouvelle approche pédagogique pour la CEJM

, par Pascale Chauveau-Dessey

L’équipe pédagogique du lycée Jean Monnet de Mortagne au Perche a expérimenté une approche pédagogique spécifique pour le cours de Culture économique, juridique et (...)

• 23 clés pour réussir ses flyers et prospectus

, par Pascale Chauveau-Dessey

Conseils Marketing propose un article très complet présentant les principaux éléments à prendre en compte pour concevoir des flyers efficients. La méthode AIDA (Attention (...)

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)