Articles

  • Analyse d’une affiche

    6 janvier 2008

    Document sans titre

    A partir de deux affiches :
    - repérer les constituants de la communication des organisations,
    (objectif, cible, canal, supports), module 3-1-2 du programme.
    - analyser la communication des organisations (objectif explicite,
    codes et registres de langage, qualité, efficacité, module 3-2-1
    du programme.
    - étudier la communication visuelle (signes, éléments
    symboliques, mots, images, couleurs, densité d’écriture,
    mise en page, combinaison image/texte) module 3-2-4 du programme.
    Cas proposé par les collègues dans le cadre des stages (...)

  • 12 septembre 2007
  • Un TD commun communication / Gestion

    8 janvier 2007

    TD proposé (et réalisé) pour des élèves
    de la spécialité Gestion
    Objectifs :
    Gestion : les bases de la comptabilité et utilisation
    d’un tableur
    Communication : La communication des organisations
    Travail en groupe de 2 à 3 élèves
    Chaque groupe travaille sur une organisation différente : - La Poste - Radio france - Florette - Leclerc - Ouest-France - Renault Ttruck - Les resto du Coeur - La Croix (...)

  • 8 juillet 2006
  • 16 décembre 2005

0 | 5 | 10

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0